01977 711200

 

Environnement

Nous savons que plus de 90% des impacts sur l’environnement sont liés à la chaîne d’approvisionnement

À Lambson Building Products et Laminated Products, nous prenons nos responsabilités vis-à-vis de l’environnement très au sérieux. Nous pensons qu’une bonne utilisation des énergies et une chaine d’approvisionnement durable est essentielle pour réduire notre emprunte carbone et contribuer à la préservation de l’environnement pour les générations futures.

Etre l’un des leaders de la fourniture de produits à base de bois au Royaume-Uni nous implique d’être responsable envers l’environnement. Nous essayons constamment d’améliorer la durabilité de notre activité en investissant dans des technologies améliorées, moins gourmandes en énergie, en intégrant un processus de recyclage dans notre chaine d’approvisionnement et en nous approvisionnant en matériaux recyclables, plus respectueux de l’environnement.

Règlement sur le Bois de l’Union Européenne (RBUE)

Le Règlement sur le Bois de l’Union Européenne (RBUE)  n ° 995/210 est entrée en vigueur le 3 mars 2013. Cette réglementation a été miss en place pour restreindre le flux de bois d’origine illégale sur le marché européen. L’exploitation forestière illégale a de graves répercussions économiques, environnementales et sociales dans le monde entier et, en tant que société impliquée et respectueuse de l’environnement, Lambson Building Products and Laminated Products assume sérieusement ses responsabilités dans ce domaine.

Conformément à la RBUE, et en tant qu’opérateur de la filière bois, nous avons mis en place un système rigoureux de diligence raisonnée, comprenant la collecte de preuves sur place dans l’usine et la concession, les évaluations des risques de la zone locale et l’atténuation des risques. Nous nous engageons pleinement à faire tous les efforts possibles pour nous assurer que nous n’obtenons que des produits dérivés de sources légales et durables.

Notre attention portée sur nos responsabilités vis-à-vis de l’environnement nous a permis de réduire notre impact écologique et cela signifie que nous avons fait des économies pour notre entreprise, nos fournisseurs et nos clients.
Lambson Building Products et Laminated Products s’engagent à proposer la meilleure qualité de service à travers les normes ISO 9001 version 2015, certification du management de la qualité.

01977 711200

 

Environmental

We know that over 90% of our environmental impact lies within the supply chain

At Lambson Building Products and Laminated Products we take our environmental responsibility very seriously. We know a commitment to energy efficiency and a sustainable supply chain is key to reducing our carbon footprint and helping to maintain the environment for future generations.

Being one of the leading suppliers of timber products in the UK brings with it a great responsibility towards the environment. We are continually trying to improve the sustainability of our business, be that by investing in improved technology, energy efficiency and recycling throughout our manufacturing process or by sourcing environmentally safe and renewable materials in our supply chain.

EU Timber Regulation (EUTR)

The European Timber Regulation(EUTR) No.995/210 came into force on March 3rd 2013. The regulations were implemented to restrict the flow of illegally sourced timber into the European marketplace. Illegal logging has severe economic, environmental and social impacts around the world and as a respected and environmentally aware company, Lambson Building Products and Laminated Products take our responsibilities in this area extremely seriously.

In accordance with EUTR, as an ‘operator’ we have implemented a rigorous due diligence system, including the gathering of onsite evidence at the mill and concession, risk assessments of the local area and risk mitigation. We are fully committed to making every effort possible to ensure we only procure timber products from legal and sustainable sources.

Our focus on environmental responsibility has seen us reduce our environmental impact and it also means we’ve saved money for our business, our suppliers and our customers.