01977 711200

 

Supports

L'un des plus grands stocks de panneaux à base de bois au Royaume-Uni

Une gamme complete de matériaux de base

Contreplaqué, MDF ou latté? Nous avons le stock et l’expertise pour vous aider à trouver la bonne solution pour tous vos besoins

Nous avons les connaissances et l’expérience pour vous diriger vers le bon produit sur chacun de vos projets, avec une gamme de finition optionnelle pour vous simplifier la tache.

Grâce à des affiliations avec certains des fournisseurs les plus demandés au monde, ainsi que notre engagement envers l’environnement et pour la qualité, Lambson Building Products et Laminated Products sont devenus les choix évidents pour les panneaux et les composants à base de bois.

Contreplaqué

Contreplaqué d’Extrême Orient

Grâce à notre partenariat avec des fournisseurs en Asie, Lambson Building Products a consolidé son statut de plus grand importateur européen de contreplaqué d’Extrême-Orient, avec un grand stock de produits de qualité. Le contreplaqué d’Extrême-Orient se compose de couches de placages collés, ce qui en fait un produit solide et durable et pour une grande diversité d’utilisation. Nous avons également la possibilité de fournir des panneaux spéciaux à la demande, sur mesure et ignifuge.

Contreplaqué peuplier Garnica

Lambson Building Products est l’agent officiel de Garnica Plywood, le premier fabricant mondial de contreplaqué de peuplier pour les VDL et les mobil-homes. Grâce à cette affiliation, nous sommes en mesure d’offrir aux clients une grande variété de produits de différentes tailles et aux quantités souhaitées pour tous les budgets et délais de production.

Le contreplaqué de peuplier est un produit en bois léger, stable et extrêmement résistant qui est utilisé à l’intérieur de nombreuses caravanes, camping-cars et mobil-homes. Ses propriétés légères et sa surface lisse et dure, produites à partir de variantes de peuplier, sont parfaites pour le laminage avec des papiers très fins et, en tant que plus gros producteur de panneaux Ilomba laminés, nous pouvons fournir la plus grande sélection de produits aux prix les plus compétitifs.

MDF

Résistant à l’humidité

Notre gamme de MDF résistant à l’humidité est ideal pour des applications dans les cuisines et les salles de bain pour les meubles, moulures, fenêtres ou plinthes.

Ce produit très résistant a une texture uniforme qui peut être usinée facilement et peut être traitée avec un certain nombre de finitions, y compris les papiers décors, les peintures et les plaquages. De couleur verte pour identifier Le MDF résistant à l’humidité, tous les panneaux sont certifiés FSC, soulignant l’engagement de Lambson Building Products envers les forêts gérées durablement.

Résistant au feu

Notre gamme de panneaux résistants au feu a été spécifiquement conçue pour aider à contenir la propagation d’un feu dans une structure. Les produits FR doivent toujours être pris en considération lors de la planification d’un projet où le risque d’incendie est moyen à élevé. Le produit est teint en rouge dans tout le noyau pour l’identifier comme résistant au feu.

Lightweight

Environ 30% plus légers que les panneaux standard, notre gamme de produits Lightweight MDF est la plus utilisée dans les ateliers de montage, de caravane, de bar et d’étagères. Avec notre capacité à usiner «sur-mesure», nous sommes dans la capacité de répondre à toutes les spécifications et d’économiser du temps et l’énergie des clients quand il s’agit d’un projet important. Grâce aux excellentes capacités d’usinage et de finition des produits, le MDF léger est le choix idéal pour les applications d’allégement de poids.

LammyLite

La réduction du poids des panneaux est un programme de recherche et de développement constant pour Lambson Building Products et Laminated Products et notre dernier produit se révèle être un grand succès chez les clients.

LammyLite a une résistance, une isolation phonique et des propriétés de fixation de vis comparables au MDF standard mais avec un poids divisé par deux. Dans les marchés où le poids du produit final est d’une importance cruciale, comme l’installation de magasin, la fabrication de camping-cars et l’industrie maritime, LammyLite est inégalable.

En savoir plus sur le LammyLite
Lambson Building Products et Laminated Products s’engagent à proposer la meilleure qualité de service à travers les normes ISO 9001 version 2015, certification du management de la qualité.

01977 711200

 

Substrates

One of the UK’s largest stock ranges of wood based panels

A comprehensive range of base materials

Plywood, MDF or blockboard? We have the stock and the expertise to help you find the right solution for all your design needs

We have the knowledge and expertise to advise on the correct product for each individual project, with an optional range of finishes and processes to make installation as simple as possible.

Through affiliations with some of the world’s most desired suppliers, along with commitment to the environment and quality, Lambson Building Products and Laminated Products have become the obvious choice for timber based panels and components.

Plywood

Far Eastern Plywood

Through our partnership with suppliers across Asia, Lambson Building Products has consolidated its status as Europe’s largest importer of Far Eastern plywood, with a large stock of quality end product. Far Eastern plywood consists of layers of veneers glued together, making it a strong and durable product that has a variety of different uses. We also have the ability to supply special to order, cut-to-size and flame retardant panels.

Garnica Poplar Plywood

Lambson Building Products are the official agents for Garnica Plywood- the leading global manufacturer of poplar plywood for caravans and mobile homes. Through this affiliation we are able to offer customers a wide variety of products in specific sizes and quantities to suit all budgets and production timescales.

Poplar plywood is a lightweight, stable and extremely strong wood product that is used in the interior of many recreational vehicles, caravans and motorhomes. Its lightweight properties and smooth, hard surface, produced from poplar variants are perfect for laminating with very fine melamine papers, and as the UK’s largest Ilomba faced panel laminator, we can provide the largest selection of products at the most competitive prices.

MDF

Moisture Resistant

Our range of moisture resistant MDF is ideal for use in humid conditions so is perfect for applications such as kitchen and bathroom furniture, window and skirting boards and architectural mouldings.

This high strength product has an even texture which can be machined easily and can be treated with a number of finishes including foils, paints, gloss and stains. Typically green in colour to identify it as moisture resistant, all boards are FSC certified, highlighting Lambson Building Products’ commitment to sustainably managed forests.

Fire Resistant

Our range of fire resistant boards have been specifically designed to help contain the spread of a fire within a structure. FR products should always be a consideration when planning any project where the risk of fire is medium to high. The product is dyed red throughout the core to identify it as fire resistant.

Lightweight

Around 30% lighter than standard panels, our range of lightweight MDF products are most commonly used within the shop fitting, caravan, bar fitting and shelving industries. With our ability to ‘cut-to-size,’ we are able to meet any specification and in so saving the customer time and energy when it comes to that all important project. With the products excellent machining and finishing capabilities, lightweight MDF is the perfect choice for weight saving applications.

LammyLite

Reductions in panel weight is an ongoing research and development programme for Lambson Building Products and Laminated Products and our latest product is proving to be a big hit with customers.

LammyLite has a comparable strength, sound insulation and screw retention properties to standard MDF but at less than half the weight. In market areas where end product weight is of critical importance, such as shop fitting, motorhome manufacture and the marine industry, LammyLite is unmatched.

Read more about LammyLite